Dans les prochains jours, le duo va enfourcher ses instruments de nombreuses fois, et...ce n'est pas pour nous déplaire !

bal-boeuf-trad-octobre_15178

Cela commence demain soir vendredi 6 octobre où nous iront jouer au bal de St Paul des Landes : pas vraiment en duo car c'est toujours un bal/boeuf, mais...on y sera !

 

 

 

 

  

 

112926977

Ensuite le lendemain samedi 7 octobre nous avons le plaisir de clôturer la première journée de la fête de la St Géraud organisée par la mairie, comme l'an dernier. Ca se passera (pour nous, mais voyez le programme entier des 2 jours) au Canotier à partir de 21h.

Notre bal au Canotier l'an dernier >
pour la fête de la St Géraud

 

Et la semaine suivante, donc le samedi 14 octobre, nous serons aux cotés de l'AMTA et du CDMDT 15 pour un petit bal à la soirée qu'ils organisent à Anglard de Salers pour la projection du film "Des hommes et des plantes".  Voilà ce qu'en dis l'AMTA :

affiche-DHDP

L’AMTA et la commune d’Anglards-de-Salers sont fières de vous présenter le film “Des Hommes et Des Plantes”, recueil de témoignages sur le rapport des hommes aux plantes, par les habitants de cette commune du Cantal. Élément incontournable du Patrimoine Culturel Immatériel, la connaissance et l’usage des plantes et de la nature se transmettent oralement, et pour ne pas que de précieux savoirs culinaires ou médicinaux tombent dans l’oubli, l’équipe de l’Amta est allée à la rencontre des habitants pour collecter leur parole. Les rencontres que nous y avons faites sont, comme à chaque aventure, savoureuses. Des paysages horticoles aux paysages humains se trame une parole, renouvelée par les différents regards que les Hommes portent sur les plantes, tissée entre l’espace du potager, celui des sentes forestières et des bords de chemins, et celui du jardin intérieur de chacun. Comme un prolongement de cette histoire racontée à plusieurs voix, nous projetterons le court-métrage “Odette Lapeyre”, portrait d’une Cantalienne extraordinaire, récit d’une vie de passion à la croisée de l’archéologie et la botanique capté dans une cuisine d’Antignac, commune limitrophe d’Anglards-de-Salers.

Organisée en collaboration avec le CdMDT15 (Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles du Cantal), la soirée permettra la rencontre et la discussion entre les différents interlocuteurs du film et le public.

 

Alors soyez-y pour que l'on danse ensemble !